Le champion national de taekwondo, Omar Hajjami (catégorie des -58 kg), est le premier marocain à se qualifier pour les Jeux olympiques de Rio que le Brésil abritera l’été prochain, après avoir dominé ses adversaires lors du tournoi préolympique qui s’est tenu vendredi, samedi et dimanche à la salle omnisports d’Agadir.
Le Maroc comptera un représentant en taekwondo aux prochains Jeux olympiques qui se tiendront au Brésil, à Rio de Janeiro. En effet, Omar Hajjami, qui évolue dans la catégorie des moins de 58 kg, a réussi à décrocher le précieux sésame après s’être imposé comme meilleur élément de sa catégorie, remportant la finale par K.O. samedi.
Lors de la première journée de ces éliminatoires, le combattant marocain a réussi à tirer son épingle de jeu en surclassant en quart de finale Mazila Fandel, représentant du Swaziland. Dans une rencontre dominée, de la tête et des épaules, par le Marocain, les juges ont accordé 18 points à Omar Hajjami contre seulement 6 à son adversaire swazi, un score qui donne une idée de la domination incontestable du représentant marocain. En demi-finale, Hajjami héritera de Moloisan Marumo du Lesotho. Là encore, l’excellente prestation du Marocain est récompensée par 3 points contre 1.
En finale, le duel était purement maghrébin. Le Marocain Omar Hajjami croisera sur son chemin, le Libyen Youssef Shriha, qu’il allait mettre K.O., poinçonnant au passage son billet pour les Jeux olympiques de Rio 2016. Hajjami n’était pas le seul marocain en lice lors de ce tournoi, qui aura connu la participation de plus de 60 taekwondoïstes de plusieurs pays africains, puisque l’équipe nationale marocaine comptait également Fayçal Saïdi (-68 kg), Hakima Meslahi (-57 kg) et Wyam Dislam (+67 kg), qui n’ont malheureusement pas réussi à imiter leur compatriote et s’adjuger une place pour les JO.

Tweet LDA

  • LDC Arabes : Le Hattrick de Fouzair contre Al Nassr
  • Qualification Ligue des Champions : Nice -:- Ajax
  • Amical : Montpellier -:- Saint-Etienne

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 578 invités et aucun membre en ligne

Top