La RD Congo s’offre une deuxième finale en 4 éditions du CHAN (victoire en 2009). Mercredi, les Léopards se sont qualifiés pour la finale de l’édition 2016 après la séance des tirs au but face à la Guinée (5-4, 1-1 à l’issue des prolongations). Un match qui a offert un gros suspense pendant plus de 2h d’horloge.
Si dès la première mi-temps, les deux équipes affichent leur intention, aucun but ne sera marqué jusqu’à la pause. En seconde période, les attaques font toujours autant preuve d’inefficacité malgré de nombreuses occasions. La RD Congo touche du bois tandis que la Guinée trouve souvent sur son passage le goal Ley Matampi. Direction prolongations.
En attendant Mali-Côte d’Ivoire !
C’est le moment choisi par la RD Congo pour ouvrir le score grâce à Jonathan Bolingi (101è). Les léopards tiennent leur avance au score mais c’était sans compter sur le réveil du Syli. dans la arrêts de la seconde mi-temps des prolongations, Ibrahima Sory Sankhon fusille Matampi et remet les deux équipes à égalité. Place aux tirs au but.
Après 7 tirs de chaque côté, Bangoura, Thiam et Youla manquent leur transformation pour le Syli tandis que seuls Tulenge et Lomalisa ratent pour les Léopards.
En finale, la RD Congo affrontera le vainqueur de Mali-Côte d’Ivoire qui sera joué jeudi. La Guinée également connaîtra son adversaire pour le match de la 3è place.

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • المنتخب الوطني لأقل من 20 سنة ينهزم أمام المنتخب المحلي الغامبي
  • FIFA : La coalition patriotique pour le Mali soutient le gouvernement
  • El-Yamiq confirme avec sa belle prestation contre les Aigles

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 904 invités et aucun membre en ligne

Top