Rentré au Maroc la semaine, M'Hamed Fakhir a animé une conférence de presse lundi soir à Casablanca où il a exposé - ou du moins essayé d'exposer - les raisons de l'élimination du Maroc dès la phase de groupes du Championnat d'Afrique des Nations qui se tient actuellement au Rwanda.
 
Pour le désormais ex-sélectionneur de l'Equipe du Maroc des joueurs locaux, « le plus grand handicap pour les Marocains, c'est que les matchs des éliminatoires ont été joués en dehors du calendrier FIFA. », a déclaré M'Hamed Fakhir, avant de poursuivre: « On n'a pas pu disputer de matchs amicaux avant, parce que le calendrier de la Botola, de la Coupe du Trône, et de l'Equipe du Maroc A ont fait que nous n'avons pas pu disputer de match amical depuis le mois d'octobre. »
 
Critiqué pour certains choix de joueurs, notamment pour avoir convoquer Adil El Karrouchi (blessé) et ne pas avoir convoquer d'autres, à l'instar de Rachid Housni et de Mehdi Neghmi, Fakhir semble avoir la conscience tranquille: « La logique a primé dans tous les choix que j'ai effectué. La compassion, je la laisse pour mes enfants. Si je remporte des titres c'est parce que je me sers de ma tête plutôt que de mon cœur dans toutes les décisions que je prend. »
 
« A mon retour au Maroc, je n'ai été accueilli par personne. J'ai été convoqué par Tarik Najem, le secrétaire général de la fédération marocaine, qui m'a rappelé que le contrat stipule que si je ne suis pas qualifié en quart de finale du CHAN 2016, le contrat est automatiquement rompu... Evidemment, je le savais... Et je lui ai quand même présenté une lettre de démission que j'avais préparé. », a notamment déclaré M'Hamed Fakhir.
 
 

Tweet LDA

  • Amical : Une affiche Maroc - France pour préparer le Mondial ?
  • Sofiane Boufal invité du CFC
  • Jonas Martin avait une question pour Younès Belhanda

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1128 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...