Démenti de l'international Marocain, Mehdi Benatia au sujet des critiques qu'il aurait formulé concernant l'élimination du Maroc du CHAN 2016. Contrairement à ce qui a été rapporté par quelques médias arabophones sur net et relayé par notre rédaction, le capitaine des lions dit dans Al Ahdath « Ce que j’avais dit était clair. C’était lors d’une interview au Qatar, il y a trois semaines, quand j’étais en préparation avec le Bayern pour la deuxième moitié de saison.»  
Benatia poursuit en précisant que « le Maroc dispose de plusieurs bons joueurs, évoluant au Maroc et à l’étranger, mais qu’on a pas de grands joueurs, qui enchainent les titularisations avec des clubs de renom. », avant de compléter: « J’aimerais préciser que je n’ai jamais critiqué personne. D’ailleurs Je ne me considère pas comme un grand joueur. »
 
« Certains médias ont rapporté que j’avais critiqué l’équipe nationale des joueurs locaux et leur élimination. Comment aurais-je pu faire cela, alors que l’interview a eu lieu bien avant le début de la compétition ? Celui qui a inventé cette histoire est un menteur !», a déclaré l'international marocain.

Démenti fait et relayé, il n’empêche que ce n'est pas la première fois que le capitaine des Lions de l'Atlas relativise quand il ne minimise pas le niveau des joueurs marocains. Et à notre tour, nous répétons que la critique est justifiée et que nous partageons cette constatation amère mais réaliste qu'il va falloir accepter une fois pour toute.

Tweet LDA

  • Les équipes nationales déja qualifiées pour le CHAN-2018
  • Reportage sur la qualification des Lions de l'Atlas au CHAN-2018
  • Aït Bennasser : El Arabi m'a directement conseillé d'y aller

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 276 invités et aucun membre en ligne

Top