Le Maroc sera représenté par quatre sportifs au tournoi de cyclisme masculin des prochains Jeux olympiques (JO-2016), prévus l’été prochain à Rio de Janeiro.  
Selon la liste des Comités Nationaux Olympiques (CNOs) qualifiés pour les épreuves masculines de cyclisme sur route, publiée par l’Union Cycliste Internationale (UCI) sur son site web, le Maroc s’est vu attribuer trois places dans la course en ligne et une dans le contre-la-montre.
Le nom des coureurs cyclistes engagés devrait être dévoilé ultérieurement. Dans ce sens, l’UCI fixe le 1er février comme date butoir pour que les CNOs concernés confirment avoir accepté les places accordées.
Outre le Maroc, le continent africain est représenté par l’Algérie (3 places), l’Afrique du Sud (2) et l’Erythrée, l’Ethiopie, le Rwanda et la Tunisie (1 place chacun).
Les pays les plus représentés dans ces épreuves sont l’Italie et l’Espagne, avec sept places, suivies de la Belgique, la République Tchèque, la Colombie, la Grande Bretagne, la France, les Pays-Bas et la Pologne (6 coureurs chacun).
A rappeler que le Maroc a terminé l’année 2015 au sommet du classement de l’Africa Tour en individuel et par équipes.
Au classement des équipes, la sélection nationale termine en tête avec 1.704 points, devançant l’Algérie (1.161,8 points) et l’Afrique du Sud (876,88 points).
Pour le classement individuel, le coureur cycliste Mraouni Salaheddine (23 ans) conforte sa place de leader sur la scène africaine avec 289 points, suivi de ses compatriotes Mouhssine Lahsaini (271 points) et Saïd Abelouache (240 points). Les Marocains Abdelaati Saâdoune et Anas Ait Abdia se classent respectivement aux 6ème et 7ème rangs.
Les coureurs cyclistes marocains se sont, notamment, illustrés lors des tours cyclistes du Sénégal et de la Côte d’Ivoire en septembre dernier, ainsi qu’à l’occasion du Grand Prix Chantal Biya au Cameroun et du Tour de Burkina organisés au mois d’octobre.
match

Tweet LDA

  • Zlatan, le grand absent de la finale de Stockholm
  • RT @Lionsdelatlass: 🇲🇦 Hakim Ziyech a rendez-vous ce soir avec l’histoire. 🏆 Ajax - Manchester United ⏰ 20:35 📍 Friends Arena de Stockhol…
  • فريق مغربي يفاوض طارق السكيتيوي

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 670 invités et aucun membre en ligne

Top