Le vice-président de la Ligue Nationale de Football Professionnel, Fouad Ouarzazi, a expliqué l'élimination précoce de l'équipe nationale des locaux du CHAN 2016 par  « le niveau faible de la Botola Pro puisque la différence entre le leader et le relégable est de 3 matchs seulement. »
 
« On n'a plus ses grandes équipes qui dominaient le championnat national comme cela fut le cas dans les années 80. Le problème est technique, ce n'est pas une question de moyen. Il faut travailler sur la formation et sur l'encadrement. Il y a des entraineurs avec des diplômes A et qui n'arrivent pas à nous donner un plus comme ce qui se fait en Europe. », a-t-il déclaré.
 
Fouad Ouarzazi a également précisé que « le problème vient du joueur qui doit travailler pour pouvoir bien honorer son pays. Il faut prendre comme exemple les sélections comme la Côte d'Ivoire ». Avant de poursuivre: « Le classement de la FIFA est logique. Le problème est technique et physique et il faut y trouver une solution. L'Afrique avance alors que nous stagnons. »

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • اتحاد طنجة يفاضل بين مدرب إسباني وبرتغالي لقيادة الفريق.. وإسم روماو على الطاولة
  • Côte d'Ivoire : Deux joueurs naturalisés de plus
  • باب الخروج ينتظر زيدان في حال إنهاء الموسم بـ 0 لقب

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 421 invités et aucun membre en ligne

Top