Dans le cadre de la deuxième journée du CHAN 2016 qui se déroule en ce moment au Rwanda, et après un match nul 0-0 concédé face aux panthères gabonais, les Lions de l'Atlas de M'hamed Fakhir se devaient de faire un résultat positif face aux éléphants ivoiriens de Dussuyer également en quête des 3 points de la mise.
 
Après un petit round d'observation, les protégés du sélectionneur Fakhir se mirent à prendre doucement mais sûrement le contrôle du ballon tandis que les ivoiriens préféraient jouer les contres rapides.
La plus grosse occasion de la repmière période est à mettre au crédit de Nakkach qui, suite à un excellent travail de Batna, très remuant sur son côté droit, qui déborde son vis à vis et centre à ras de terre au premier poteau. Nakkach reprend la balle d'une belle Madjer mais le ballon est sauvé in extremis par le portier ivoirien.
On se dirigeait droit vers un 0-0mais durant le temps additionnel, Achakir balaye son adversaire dans la surface offrant ainsi un penalty aux éléphants qui ne se font pas priés pour ouvrir le score et rentrer aux vestiaires avec un avantage d'un but et un capital confiance renforcé.
En seconde mi-temps, les ivoiriens se contentent de défendre tout en contrant, travail faciliter par des Lions de l'Atlas trop peu inspirés et usés physiquement à l'image d'un Jahouh intraitable en première période puis maltraité en seconde. On a eu droit à des centres qui faisaient office de caviar pour le gardien Ivoirien et des passes approximatives, le danger ne venant essentiellement que de Batna.
Le score ne changera pas, et cette défaite pousse les Lions à un exploit face au pays hôte Rwandais qui a disposé du Gabon 2-1 tôt dans la journée assurant par la même occasion sa qualification pour les quarts de finale et la première place du groupe.
Nous voici dans les calculs habituels... En plus d'une large victoire, le Général Fakhir et ses hommes devront espérer dans le même temps une victoire moins large des Gabonais face aux Ivoiriens.

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • Ligue 1 : Youssef Aît Bennasser absent deux semaines
  • الزنيتي حارس الرجاء يتعرض لاعتداء من طرف مجهولين
  • La belle prestation d'Omar El-Kaddouri face au Milan AC

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 565 invités et aucun membre en ligne

Top