Beaucoup de supporters, notamment ceux du WAC, s’interrogent sur l'étrange absence de Rachid Housni de la liste des 23 Lions Locaux convoqués par M'hamed Fakhir pour participer au CHAN 2016 qui débutera ce samedi au Rwanda.
Et pour cause, après un début de carrière très modeste en France (CFA-D et CFA-F), Housni débarque dans la Botola Pro et se fait rapidement un nom avant de s'engager au WAC en provenance du CRA, avec un contrat de 4 ans à la clé.
Peu de temps après son arrivée à El-Hoceima en 2014, Rachid Housni voit son ascension fulgurante récompensée par une première convocation dans la sélection de M'hamed Fakhir en concentration à Fès pour la préparation aux qualifications du CHAN 2016. Plus tard au WAC, Housni devient un élément important des 23 Lions locaux que l'on disait surveillé de prêt par le sélectionneur des A, Badou Zaki.
Mais à la stupéfaction quasi-générale, le nom de Rachid Housni a disparu de la liste des joueurs locaux invités à participer à la phase finale du championnat d’Afrique des nations. A ce propos, une source bien informée nous apprend que Rachid Housni figurait bel et bien sur la liste finale de M'hamed Fakhir mais ce dernier l'a écarté de l'effectif lorsqu'il a appris l'existence d'un accord de transfert vers le golfe, en cas de belles prestations au CHAN, entre le joueur et le bras droit de Zaki dont le nom n'est plus à citer.
M'hamed Fakhir aurait alors très mal pris ce qu'il a qualifié d'ingérence, il décide d'écarter Rachid Housni et le remplace par le vieux bourlingueur, Issam Erraki, de retour au RAJA. Une vive dispute aurait éclatée entre les deux sélectionneurs à ce sujet le lendemain de l'annonce de la liste finale. Zaki insistait sur la présence de Housni alors que Fakhir clamait son refus à toute ingérence dans le choix de ses joueurs, rapporte notre source. Cet incident, précise t-elle, n'a pas du tout ébranlé la détermination du sélectionneur, M'hamed Fakhir, sûr de ses choix et concentrer sur ses objectifs.
Difficile de donner tort au Général et difficile de lui en vouloir s'il chasse les rapaces qui planent au dessus des Lions de l'Atlas... Bonne chance à lui et "Allez Lions de l'Atlas".


Tweet LDA

  • Ostende : Yahya Boumediene pour remplacer El Ghanassy ?
  • المنتخب الوطني للاعبين المحليين يُجري آخر حصة تدريبية قبل مباراة مصر
  • Ligue Europa : L'Ajax de Ziyech s'incline à domicile face à Rosenborg

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 909 invités et aucun membre en ligne

Top