Comme chaque année, la Fédération Equestre Internationale (FEI) a dévoilé son classement des couples cavalier / cheval en saut d’obstacles. Grâce à leurs performances de 2015, ce sont désormais Abdelkebir Ouaddar et Quickly de Kreisker qui sont à la tête de ce classement.  
Attachant et souvent « chouchou » du public, ce couple a connu de nombreux succès l’an dernier. Entre leur victoire dans le Grand Prix 3* d’Al Ain et une troisième place dans celui d’Abu Dhabi en février, une victoire dans le Grand Prix à 1.55m de Doha en mars et d’autres premières places à Bourg-en-Bresse, Saint-Tropez, Chantilly, Rabat ou encore Doha, ils n’auront pas manqué grand chose ! Derrière on trouve John Whitaker et Argento, également incontournables en 2015 tandis qu’Emanuele Gaudiano et Admara complètent le podium.
 
Les Français figurent en nombre parmi les meilleurs avec six représentants dans le top 50 : Simon Delestre / Ryan des Hayettes (10ème), Pénélope Leprévost / Flora de Mariposa (11ème), Simon Delestre / Chesall (16ème) et aussi Qlassic Bois Margot (34ème), Patrice Delaveau / Lacrimoso 3*HDC (41ème) ainsi que Kevin Staut / Rêveur de Hurtebise*HDC (46ème).
 
equnews.fr

Tweet LDA

  • 1/2 finale Coupe des Confédérations : Portugal -:- Chili
  • Interview « Mise au point » avec le sélectionneur national Hervé Renard
  • Anass Achahbar file en prêt au NEC Nijmegen

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 717 invités et aucun membre en ligne

Top