Les spécialistes sont unanimes pour considérer Hachim Mastour comme l'un des plus grands talents sur la scène du football international. Le 31 Août, 2015, Milan a officialisé le départ de Mastour à Malaga sous forme de prêt avec une option d'achat accordée au club Espagnol pour prix fixé à 5M€ au bout des 2 années de prêt.
 
Arrivé à Malaga fin Aout, le joueur a du patienter car son transfert n'a été validé que le 5 Novembre. Depuis, Mastour a joué seulement cinq minutes contre le Real Betis le 7 Novembre. Après ce match, le jeune international marocain a disparu de l'écran radar, et n'a plus été convoqué avec l'effectif de Malaga.
 
On rappellera que Mastour était l'un des grands fleurons de l’académie du Milan AC ces deux dernières années. Les Rossoneri ont décidé de l'envoyer à un autre championnat afin de mûrir et d'acquérir des expériences, malheureusement, leur jeune prodige est mis au placard malgré les clauses contractuelles qui obligent Malaga à lui accorder davantage de temps de jeu nécessaire à sa progression.

La société rossonera s'est aussi réservée le droit de racheter le joueur pour un maximum de 6M€ si celui-ci venait à exploser en Liga dans les deux ans à venir. En outre, si le Milan devait décider de ne pas exercer ce droit de rachat fin juin de 2017 en le laissant au Malaga, il pourra malgré tout empocher 40% sur le montant de son transfert si Malaga décide de le vendre à une autre équipe. Ce détail contractuel pourrait expliquer la disparition actuelle du jeune prodige Marocain qui n’entre pas dans les plans de l’entraîneur Gracia selon la version officieuse.

Tweet LDA

  • Mondial 2018 : Le Maroc est-il un tirage "facile" ?
  • Réconciliation entre Walid Regragui et Juan Carlos Garrido
  • Coupe du Monde 2026

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 743 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...