Après la défaite du mois de novembre face à la Guinée-Equatoriale 1-0 dans le cadre des éliminatoires pour le mondial 2018, notre rédaction avait lancé une enquête d'opinion et de satisfaction sur le premier bilan du sélectionneur national Badou Zaki.
A la question sur les aspects à améliorer en priorité chez les Lions, 32% de nos lecteurs et visiteurs sondés estiment que Badou Zaki doit absolument revoir la "tactique de jeu" pratiquée depuis son arrivée. Plus de 27% pensent que les Lions doivent maintenir une certaine régularité au sein de leur club mais également en sélection nationale.
Notre rédaction a proposé à ses lecteurs de donner une note sur dix pour certains aspects du travail du sélectionneur, Badou Zaki. (% le plus élevé et note significative)
- Le coaching de Badou Zaki : 3/10 pour 27% des sondés. Seulement 6% lui attribuent la note maximale de 8/10
- La tactique mise en place : 3/10 pour 21% des sondés. Seulement 2% lui attribuent la note maximale de 9/10
- La qualité du jeu proposé : 3/10 pour 23% des sondées.
- L'efficacité offensive : 2/10 pour 22% des sondés alors que 3.3% d'entre eux donnent la note de 9/10 !!
- La rigueur défensive : 7/10 pour 19% avec une notre maximale de 9/10 attribuée par 7% des sondés
- L'ambiance du travail : 6/10 pour 21% avec malgré tout une note minimale de 2/10 estimée par 13% des sondés.
 
Concernant la position au classement FIFA, 75% des sondés ne sont pas satisfaits du rang actuel des Lions de l'Atlas alors que 24.5% estiment qu'ils peuvent mieux faire. Seul un votant est ravi de la situation.
Au mois de mars 2016, les Lions de l'Atlas affronteront le Cap Vert dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017, une double confrontation en match aller-retour qui inquiètent les supporters Marocains. 42% affichent clairement leur inquiètude en plus des 32% qui ne sont pas du tout confiants, seulement 26% croient à un exploit de la sélection de Badou Zaki.
 
Ce dernier ne récolte plus que 27% de votes de confiance alors que plus de 66% des sondées ne croient plus; En plus. 7% ne se prononcent pas.
Pour son avenir à la tête de la sélection nationale, Badou Zaki n'est plus soutenu que par 21% des sondés, seulement 1 supporter sur 5 souhaite encore son maintien alors que plus de 50% souhaitent déja son remplacement par Hervé Renard. 27% des sondées estiment qu'une telle décision doit être prise en considération du résultat obtenu face au Cap Vert.

(Chiffres à titre indicatif sur base d'un petit échantillon)

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • Fouzi Lekjaa : " Le Maroc prêt à organiser la CAN "
  • Badr Hari prépare sa revanche contre Rico en prison
  • رسميا : اتحاد طنجة يختار مدربه الجديد لخلافة بنشيخة

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 657 invités et aucun membre en ligne

Top