Réunie mardi après-midi, la commission de discipline et de fair-play relevant de la Fédération Royale Marocaine de Football s'est montrée stricte envers le Wydad AC et le Raja CA suite aux actes de vandalisme et de violence qui se sont produits lors du derby casablancais disputé dimanche.
La Wydad Casablanca a écopé d'une sanction ferme de trois matchs à huis-clos, en plus d'un autre à huis-clos avec sursis. Le WAC devra également s'acquitter d'une amende de 100.000 dirhams. Les faits reprochés au champion du Maroc en titre sont les tifos et les propos provocants utilisés par son public à l'encontre du public du Raja Casablanca, l'utilisation des bâtons qui avaient servi à la levée du tifo pour agresser les éléments relevant de la sûreté nationale et des forces axillaires, ainsi que l'utilisation de fumigènes qui ont gêné le bon déroulement du match et qui ont poussé l'arbitre de la rencontre à suspendre le match pendant cinq minutes.
 
Pour sa part, le Raja Casablanca a écopé d'un match à huis-clos avec sursis et d'une amende de 10.000 dirhams à cause des fumigènes utilisés par les supporters rajaouis durant la rencontre.
 
 
 
 

Tweet LDA

  • Selon la presse espagnole Carvajal aurais besoin de repos, ceci laisserai donc entendre qu’Achraf Hakimi prendra pr…
  • RT @Lionsdelatlass: Maroc - Gabon se jouera à Casablanca ! #Russia2018 #MARGAB
  • @mommyissuues Casablanca

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 458 invités et aucun membre en ligne

Top