Grâce à sa victoire aux dépens du KAC (2-1), samedi, l’AS FAR s’est hissée en troisième position du classement général, ex aequo avec l’IRT qui devait affronter le FUS dimanche en soirée. Le DHJ a pris une bouffée d’oxygène en écrasant le Chabab Rif Al Hoceima (3-0). Le Hassania d’Agadir, brouillon sur ses terres, a été accroché par le Kawkab de Marrakech (1-1), alors que le Moghreb de Tétouan a enfoncé l’Olympique de Khouribga en dernière position en s’imposant à Berrechid (1-0).

Outre le derby casablancais, qui a accaparé l’essentiel de l’attention dimanche, la 12e journée du Championnat national Elite 1 a été marquée par la tenue de deux autres derbys régionaux. Le premier a opposé l’AS FAR au KAC de Kénitra, deux formations qui pointent aux abords du podium. Invaincus depuis sept journées, les hommes de José Romao démarraient la rencontre avec la ferme intention de remporter les trois points pour se rapprocher du peloton de tête. Sauf que l’entame de la rencontre allait plutôt pencher en faveur des visiteurs, qui allaient ouvrir le score par le biais de l’ex-wydadi Taoufiq Ijrouten (6e). Sonnés, les Militaires ne parviendront à répliquer qu’en seconde période, grâce au but de Karim Benaârif (50e). Alors que le match se dirigeait droit vers le nul, le jeune Hamza Khaba en a décidé autrement, en ajoutant le but de la victoire à la 92e minute de jeu. Ce succès hisse l’AS FAR en troisième position, ex aequo avec l’Ittihad de Tanger qui se mesurait au FUS dimanche en soirée. Le KAC, lui, stagne en septième position. Le deuxième derby régional de cette 12e journée a mis aux prises le Hassania d’Agadir et le Kawkab de Marrakech au stade Adrar. Les deux protagonistes, sans victoire depuis quatre journées, ont prolongé leur série en partageant les points de la rencontre. Boubakar Kouyaté ouvrait le score pour les visiteurs à la 21e minute, alors que le capitaine du KACM, Nelson Vega, marquait contre son camp à la 53e. Le HUSA demeure neuvième au classement général, alors que le KACM se rapproche dangereusement de la zone de relégation (14e).

Ayant retrouvé du panache depuis 6 journées, sous les commandes de son coach espagnol Sergio Lobeira, le Moghreb de Tétouan est allé confirmer son regain de forme samedi à Berrechid, où l’Olympique de Khouribga reçoit désormais ses adversaires. Lanterne rouge du Championnat, le club coaché par le Tunisien Ahmed El Ajlani a vu ses peines s’accroître face aux Nordistes, qui s’en sont remis à Salmane Ould El Haj – unique buteur du match à la 84e – pour remporter les trois points. Le MAT pointe à présent en cinquième position, à une longueur de l’AS FAR et de l’IRT, alors que l’OCK reste empêtré en dernière position. Le Difaâ Hassani d’El Jadida a enfin engrangé sa deuxième victoire de la saison, en disposant largement du Chabab Rif Al Hoceimi (3-0). Azarou (12e), Ahaddad (93e) et Iyoutara (95e) ont scellé le sort de la rencontre. Le DHJ grimpe donc en 13e position, à une longueur de sa victime de la 12e journée. Vendredi, la Renaissance de Berkane s’était ressaisie de sa défaite face au Raja Casablanca en prenant le dessus sur le Moghreb de Fès (2-1), qui partage la dernière position avec l’OCK. 

Tweet LDA

  • 1/2 finale Coupe des Confédérations : Portugal -:- Chili
  • Interview « Mise au point » avec le sélectionneur national Hervé Renard
  • Anass Achahbar file en prêt au NEC Nijmegen

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 704 invités et aucun membre en ligne

Top