Dans un derby casablancais d’une extrême tristesse, le Wydad et le Raja se sont quittés dimanche au complexe Mohammed V sur un match nul vierge. Malgré les actions de Fabrice Ondama et Réda Hajhouj du côté du WAC et Christian Osaguona et Abdelkébir El Ouadi du côté Raja, les deux équipes se sont distinguées par leur manque d’ambition. Le WAC a dominé le dernier quart d’heure de la rencontre. Ismaïl El Haddad a été à deux reprises à deux doigts d’offrir la victoire aux Rouges, mais il est tombé sur un grand Anas Zniti qui a fait avorter toutes ses tentatives.

C’est un match très fermé et tactique auquel ont assisté les 50.000 spectateurs qui ont rempli dimanche le stade pour le 119e derby casablancais. Pendant les 45 premières minutes, il n’y avait strictement rien à voir. Les deux entraîneurs ont joué la prudence. La première mi-temps a donc été caractérisée par le peu d’occasions créées de part et d’autre. Le Raja a bien démarré la partie en contrôlant le milieu du terrain. Il s’est créé quelques occasions timides par son duo d’attaque Osaguona et surtout Hafidi, mais ce n'était pas suffisant pour faire la différence. Le WAC a riposté par moment en lançant en profondeur sa flèche Fabrice Ondama, mais sans résultat.

Au retour des vestiaires, John Toshack a lancé dans le bain Mohamed Ounajem, Ismaël El Haddad et Cissé. Un coaching qui a failli donner des résultats à dix minutes de la fin avec le super slalom d’El Haddad, qui a laissé sur le carreau plusieurs défenseurs du Raja avant de buter sur le gardien Anas Zniti, très inspiré. Et Haddad a, par la suite, confondu vitesse et précipitation, allant jusqu’à vouloir monopoliser le jeu à l'attaque.

Tweet LDA

  • Selon la presse espagnole Carvajal aurais besoin de repos, ceci laisserai donc entendre qu’Achraf Hakimi prendra pr…
  • RT @Lionsdelatlass: Maroc - Gabon se jouera à Casablanca ! #Russia2018 #MARGAB
  • @mommyissuues Casablanca

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 485 invités et aucun membre en ligne

Top