L’entraineur de la sélection nationale, Mustapha Hadji, est sorti de son silence pour s’exprimer sur sa mésentente avec le sélectionneur national, Badou Zaki, à qui il reproche de prendre toutes les décisions de manière unilatérale sans consulter ou prendre l’avis de ses adjoints.  
En préparation à sa prochaine réunion avec le président Lekjaa et le sélectionneur Zaki, Mustapha Hadji a de nouveau témoigné tout le respect qu'il doit à son chef hiérarchique, Badou Zaki, tout en regrettant son manque de collaboration et de communication sur les aspects techniques et tactiques pour lesquels ils ont été engagés. « C’est lui (Zaki) le sélectionneur national et c’est lui le président du staff technique, je le respecte et l’estime ! J’espère qu’on va réaliser ensemble quelque chose qui réjouira les supporters Marocains, malgré qu’il se retire très souvent pour prendre les décisions concernant la sélection sans en discuter avec ses collaborateurs » a expliqué le cadre national.

Mustapha Hadji n'est pas très satisfait de la situation depuis quelques temps déja, bien avant le match contre Sao Tomé et Principe, mais il se gardait de réagir par respect des limites liées à sa fonction: « Je n’étais pas très satisfait du niveau global de l'équipe après certaines rencontres, car (en terme de jeu) nous n’avons pas atteint le niveau auquel nous aspirons. Les Marocains attendent une équipe forte et homogène qui offre du beau jeu et du football moderne tout en réalisant ses objectifs comme la qualification pour la Coupe d'Afrique et la Coupe du monde. », constate avec une certaine amertume le ballon d’or Africain 98 au diapason du sentiment général ressenti par une bonne partie des supporters marocains.

« Notre niveau dans certaines rencontres, en particulier face de la Guinée équatoriale, ne m’avait pas satisfait, il s’est avéré à tous que nous avons encore beaucoup de travail à faire pour atteindre nos objectifs et les objectifs de tous les Marocains. », a reconnu Mustapha Hadji avec une certaine humilité.

Tweet LDA

  • L'Ajax ne cédera pas Hakim Ziyech en dessous de 28M€
  • Les Lions Sofyan et Karim s'admirent mutuellement
  • Reportage sur la réélection de Fouzi Lekjaa à la tête de la FRMF

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 815 invités et aucun membre en ligne

Top