Il semble que l’annulation par l’arbitre M. Lahraoui d’un but qualifié de «valide», ainsi qu’un «penalty» non sifflé lors de son dernier match contre le RCA (1-1), a fait sortir le DHJ de ses gongs, pour protester vivement dans un communiqué adressé à la FRMF et plus exactement à la Direction Nationale de l’Arbitrage.
Tout en énumérant, vidéos à l’appui, les erreurs d’arbitrage cautionnées lors des précédents matches par son club, le président du DHJ, M. Abdellatif Mouktarid, déplore l’indifférence de la Direction Nationale d’Arbitrage, vis-à-vis de toutes les correspondances du DHJ qui lui ont été acheminées, mais qui, depuis, sont restées malheureusement lettres mortes...
«Certes, les erreurs d’arbitrage font parties du jeu. Mais quand celles-ci deviennent systématiques et frappent votre club continuellement, il faut le défendre », précise M. Abdellatif. « À quoi sert-il de motiver les joueurs chaque week-end et de préparer les rencontres si tout votre travail est détruit par un arbitre ?», a-t-il ajouté.....
«Tout en exprimant notre soutien total aux joueurs, staff technique et médical du DHJ, nous nous indignons quant aux préjudices que portent toutes ces erreurs d›arbitrage systématiques aux intérêts et à l›avenir du club fanion des Doukkalis, le DHJ », conclut le président Abdellatif Mouktarid.
Pour tout cela, toutes les composantes du DHJ invitent aujourd›hui et plus que jamais, le président de la FRMF d›intervenir d›urgence pour arrêter l›hémorragie, garantir la justice et un arbitrage juste et équitable.
Le DHJ compte également saisir la FRMF de tous ces préjudices subis, tout en demandant des explications à la Direction Nationale d›Arbitrage quant au sort de toutes les correspondances précédentes qui lui ont été adressées sans résultat..., rapporte le communiqué.
Une chose est sûre ! Le reste de la saison risque d’être tumultueux pour la Direction Nationale d’Arbitrage, qui devra se montrer plus ferme avec les arbitres qui commettent des erreurs flagrantes.

Tweet LDA

  • Compte rendu de BeIn sur les débuts de Hakimi avec le Real
  • CAN U23 2019: L’Egypte désignée pays hôte
  • Feddal est présélectionné afin d’affronter les éléphants de la Côte d’Ivoire. Ses excuses ont été accepté par le co…

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 692 invités et aucun membre en ligne

Top