La dernière course du Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC) s’est déroulée vendredi soir à Doha au Qatar. Mehdi Bennani a raté de peu le titre du Trophée Yokohama, réservé aux indépendants, après une finale haletante face au Hongrois Norbert Mischelitz.

Auteur d’un sprint final impressionnant, lui qui a brillé lors des épreuves en Chine et en Thaïlande où il a repris 29 points sur le leader des indépendants, grâce à trois victoires de catégorie et une deuxième place, Mehdi Bennani a raté le coche vendredi à Doha et a terminé deuxième du Trophée Yokohama, réservé aux indépendants. Le pilote marocain, au volant de la Citroën C-Elysée n°25, réalise néanmoins une excellente prestation, de l’aveu du vainqueur, le Hongrois Norbert Mischelitz, qui a déclaré au terme de la deuxième course : «Son parcours ici a été brillant avec la deuxième place des qualifications et de la course 1 où il a attaqué. Il aurait mérité cette couronne et ce fut très serré». La finale du Championnat du monde des voitures de tourisme, qui a été remporté par l’Argentin José Maria Lopez, a vu le patron de l’écurie de Mehdi Bennani, Sebastien Loeb, occuper le troisième rang. À noter que c’était la dernière course de Loeb, qui reprendra sa discipline de prédilection : les rallyes.  

Tweet LDA

  • CHAN 2018 : Le processus d'accréditation des médias est ouvert
  • Quand Nawal El Moutawakil brûle la politesse aux footballeuses
  • Classement FIFA qui sera publié jeudi 23 novembre

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 828 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...