En quête de fonds pour financer la construction d'une partie des stades qui accueilleront la CAN féminine 2016 et la CAN masculine 2019, le Cameroun a décidé de faire appel à l'aide chinoise. 

A l'occasion d’une visite de Wang Yi, le ministre chinois des affaires étrangères, en janvier dernier, Philémon Yang, le Premier ministre camerounais a présenté les besoins financiers nécessaires à la construction des stades. Ils sont de l'ordre de 550 milliards de francs CFA. "Sur la base des estimations faites par le ministre en charge des sports (maître d’ouvrage) et ministre en charge des Travaux publics (ingénieur de l’Etat) et des partenaires chinois consultés, le coût prévisionnel des infrastructures sportives à construire ou à réhabiliter, suivant les normes de la Confédération africaine de football (Caf), s’élève au total à 550 milliards de Fcfa (environ 840 millions d’euros)", indique le courrier, publié par Le Jour

La somme servirait notamment à bâtir les stades de Yaoundé (60 000 places) et de Douala (50 000 places), dont le coût est estimé à 150 milliards de Fc fa chacun (environ 228 millions d’euros).

Tweet LDA

  • CHAN 2018 : Réaction de Jamal Sellami après le tirage au sort
  • المنتخب المغربي يتعرف على منافسيه في بطولة كأس أفريقيا للمحليين
  • Munir Monhand : "Pour la Coupe du Monde, il faut jouer tous les dimanches"

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 595 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...