Ce n’est pas encore officiel, mais c’est quasiment une certitude. Les Lions de l’Atlas disputeront deux matchs amicaux en octobre prochain pour préparer leur match de barrage contre la Guinée équatorial au deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018, rapporte le journal marocain Le Matin.

La Guinée et la Côte d’Ivoire seront au menu du programme de préparation des Lions de l’Atlas en octobre prochain, à moins d’une réponse défavorable des fédérations de ces deux pays. En effet, la FRMF a saisi officiellement lundi ses homologues de Guinée et de Côte d’Ivoire. Auparavant, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a profité de son déplacement à Saint-Pétersbourg pour assister samedi dernier au tirage au sort de la Coupe du monde et pour aborder ce sujet directement avec ses homologues de Guinée et de Côte d’Ivoire. Ces deux matchs sont programmés lors des deux dates FIFA du mois d’octobre.
Selon les informations du Matin, les deux rencontres seront disputées au grand stade d’Agadir devenu, sous l’ère Badou Ezaki, le temple de l’équipe nationale. Le Maroc qui n’est plus qualifié en Coupe du monde depuis 1998 devra se défaire tout d’abord de la Guinée équatoriale, demi-finaliste de la dernière Coupe d’Afrique au second tour, avant d’aborder la dernière ligne droite lors du troisième et dernier tour qui sera sous forme de groupe. Le premier de chaque groupe sera qualifié au Mondial, Russie 2018.

Tweet LDA

  • Hakim Ziyech :100 longues passes 2017/2018
  • Les prestations de Nabil El Zhar et Youssef En Nesyri contre Bilbao
  • La date du match WAC-Al Ahli de Tripoli connue

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 784 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP