Mounir El-Haddadi, jeune prodige du FC Barcelone qui attise la convoitise des plus grands clubs Européens et même de la sélection Espagnole, sauf celle de la sélection nationale espoir du Maroc qui, selon nos informations, a snobé le jeune attaquant d’origine Marocaine, pourtant possesseur d’une carte nationale Marocaine.

Une source bien informée nous révèle que Mounir El haddadi a accepté de jouer momentanément pour la sélection espoir Espagnole car le sélectionneur Marocain de l’équipe des espoirs, Mr Hassan Benabicha, n’a jamais souhaité s'attacher ses services par peur de mettre sur le banc des réservistes son meilleur rival local. Benabicha aurait pu inviter El Haddadi pour le tournoi de Nice mais n’a pas jugé bon de le convoquer en dépit de l’avis de Pim Verbeek et de ses collaborateurs.

« Benabicha n'aime pas les joueurs binationaux » confirme cette source à notre rédaction qui précise que « lui et son entourage d’amis bien intentionnés sont allergiques aux joueurs formés en Europe. Ils préférent investir dans la promotion du joueur local même si ce dernier est moins talentueux qu’un joueur d’origine marocaine formé en Europe » fin de citation !

Un proche de la famille El-Haddadi nous a certifié que Mounir était très heureux et fier à l’idée de défendre les couleurs de son pays d’origine qui est le Maroc. « Nous avons fait toutes les démarches pour régulariser sa situation administrative, malheureusement, Mounir n'a jamais reçu de convocation de la part du sélectionneur. En revanche, l’Espagne l’a fait en lui montrant beaucoup d’intérêt ! »

Que peut-on reprocher à El-Haddadi ? Vouloir bénéficier d’une expérience internationale pour lancer sa carrière ?

Question à Mr Benabicha. Pourquoi vous convoquez en équipe A un certain Ennafati qui n’est même pas titulaire en CFA avec le LOSC et pourquoi vous n’avez pas jugé bon d'inviter El-Haddadi avec vos espoirs ?

Mr Benabicha est un habitué du fait puisqu'il vient aussi de nous priver d'un joueur de qualité comme Younes Kaâbouni (Bordeaux) snobé lui aussi malgré son désir de porter les couleurs du Maroc. Aujourd’hui, Kaâbouni est convoqué avec les bleuets, au même titre qu'un certain Bnou-Marzouk.

C’est récurent chez vous cher Benabicha, apparemment, vous avez la phobie des talents binationaux et une préférence pour les non titulaires d'entre eux car cela vous donne l’occasion de leur préférer des joueurs locaux (Fils à papa) dans votre 11 de base et ainsi faire passer le joueur binational d’inapte à jouer dans la sélection Marocaine.

Il est clair que cette politique "discriminatoire" de Benabicha envers les binationaux tend à prouver aux supporters marocains crédules que les joueurs d'Europe ne sont pas suffisamment bons pour porter le maillot national. Laisser choir des joueurs comme El-Haddadi et Kaâbouni et convoquer d’autres binationaux moins bien en verve dans leurs clubs respectifs, est une preuve suffisante de cette discrimination orchestrée par ce sélectionneur, aujourd’hui en charge des Lions de l'Atlas avec lesquels nous allons retrouver un certain Ennafati (même pas titulaire en CFA). Et pour peu, nous aurions même eu droit au sympathique Driss Fettouhi...

Tssemssir quand tu nous tiens par le bout du nez !

Tweet LDA

  • Qualifications Ligue Europa : Sturm Graz -:- Fenerbahçe
  • هيرفي رونار: مباراة مالي حاسمة لبلوغ كأس العالم
  • Neymar plus proche que jamais du Paris Saint-Germain

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 695 invités et aucun membre en ligne

Top