© Getty Images Avant le coup d'envoi de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Émirats Arabes Unis 2013, le Groupe C était considéré comme le moins prévisible de tous au vu de la maigre expérience des nations qui le composaient.

Les néophytes marocains ont surpris en pratiquant un football à la fois spectaculaire et efficace. Lors de leur entrée en lice, les Nord-Africains se sont imposés aisément 3:1 face à la Croatie. La deuxième journée les a opposés à une sélection ouzbèke bien organisée qui les a mis en échec 0:0. Les Lionceaux de l'Atlas ont scellé leur qualification pour les huitièmes grâce à une nouvelle prestation remarquable qui les a vus s'imposer 4:2 face au Panama.

L'Ouzbékistan a sûrement proposé la stratégie la plus efficace de la compétition jusqu'ici. Grâce à un plan de bataille simple mais exécuté à la perfection, la sélection asiatique a articulé ses victoires autour d'une défense solide, d'une attaque patiente et d'un investissement de tous les instants. C'est ce qui lui a permis de battre le Panama 2:0 lors de la première journée, avant de faire montre de tout son sang-froid face au Maroc. Solides sur leurs bases, les Ouzbeks ont assuré un nul 0:0 au terme d'un match riche émotions. Lors de la dernière journée, ils ont remporté une rencontre débridée face à une Croatie en manque de points qui leur a infligé leur seul but de la première phase.

Le Panama s'est présenté aux Émirats Arabes Unis avec beaucoup d'ambitions, mais il ne s'est pas montré à la hauteur des attentes. Battus par l'Ouzbékistan, la Croatie et le Maroc, les Canaleros quittent la compétition avec zéro point à leur actif. Ils se consoleront peut-être en se disant qu'ils ont débloqué leur compteur de buts dans la compétition, qui n'avait pas bougé depuis 437 minutes.

Classement final
1 - Maroc (7 pts)
2 - Ouzbékistan (7 pts)
3 - Croatie (3 pts)
4 - Panama (0 pt)

Le programme
Huitièmes de finale (heure locale)
Honduras - Ouzbékistan (28 octobre, 20h00, Charjah)
Maroc - Côte d'Ivoire (29 octobre, 17h00, Fujaïrah)

Le joueur
Le Maroc a prouvé qu'il a les qualités et l'état d'esprit pour être l'un des grands animateurs de la compétition. Les Lionceaux de l'Atlas comptent dans leurs rangs trois buteurs de qualité : Karim Achahbar (trois unités), Younes Bnou Marzouk (deux) et Nabil Jaadi (une). Le trio a développé un jeu fait de vitesse et de précision qui a impressionné par sa technicité et son efficacité. 

Tweet LDA

  • Qualifications Ligue Europa : Sturm Graz -:- Fenerbahçe
  • هيرفي رونار: مباراة مالي حاسمة لبلوغ كأس العالم
  • Neymar plus proche que jamais du Paris Saint-Germain

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 669 invités et aucun membre en ligne

Top