Le comité d'organisation du Mondial 2022 s'est dit mercredi prêt à accueillir la compétition en été ou à n'importe quelle autre période de l'année, juste avant une réunion de la FIFA où cette question doit être soulevée.

"Nous nous étions portés candidats pour le Mondial 2022 en été parce nous avions alors vu les solutions pour offrir aux joueurs et aux supporters de bonnes conditions pour jouer à l'extérieur, même avec un climat comme celui de notre pays", a expliqué le comité d'organisation du Mondial 2022.
"Mais si la communauté internationale du football trouve un consensus pour déplacer l'événement à une autre date, nous sommes dans la mesure de nous adapter. Cela n'affecterait pas notre planning ni notre préparation", a-t-il assuré.
Un comité exécutif de la FIFA doit aborder jeudi et vendredi la question des dates de la compétition au cours d'une réunion à Zurich, en Suisse.
Le Qatar s'était vu attribuer en 2010 le Mondial pour l'été 2022, mais l'UEFA, le syndicat de joueurs Fifpro et le président de la FIFA Sepp Blatter ont depuis émis le souhait qu'il ne soit pas disputé en été.
La perspective de déplacer le tournoi à une autre période de l'année a toutefois été fraîchement accueillie par les grands clubs européens, qui s'inquiètent du chamboulement de leur calendriers habituels.

Tweet LDA

  • Déclaration de Yassine Bounou après la victoire contre le Real
  • Le KACM se sépare d’Abdelaziz El Amri
  • Le Fath de Rabat crie au scandale

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1043 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP