Avant la finale entre le Nigéria et la Côte d’Ivoire, cet après-midi le Maroc affrontait la Tunisie pour le classement de la CAN U17. Les Tunisiens se sont emparés de la 3 éme place après leur victoire face aux Lionceaux, à la séance de tirs aux buts (10-11).

Les deux équipes n’ont pas réussi à se départager pendant 90 minutes, se neutralisant sur le score de 1 but partout. Haj Hassen a su être opportuniste et profiter de l’erreur du gardien marocain Blekouch pour inscrire le premier but de la rencontre. 1-0 à la mi-temps. En seconde période, les marocains ne sont pas meilleurs que leur adversaire mais ils vont réussir à égaliser à la 67 éme minute par l’intérmédiare de Bnou Marzouk, qui, à la réception d’une belle passe millimétrée de Hamza Sakhi, n’a pas manqué de remettre les deux équipes à égalité.

C’est donc à la séance des tirs aux buts que les Tunisiens vont s’imposer. A noter que Belkouch a arrêté un tir tunisien qui donnait la victoire aux marocains mais l’arbitre, mauvais qu’il est, a ordonné que le tir soit réexécuté. Chose qui a mis certains joueurs marocains en colère et ils l’ont fait savoir à la fin de la rencontre. 

 

Retrouvez la fiche du match ici.

Tweet LDA

  • Le meilleur de Hakim Ziyech contre ADO Den Haag
  • لقجع: المغرب يؤمن بكامل حظوظه لاحتضان "مونديال 2026"
  • Lekjaa : Le Maroc croit en ses chances d'abriter la Coupe du Monde

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 423 invités et aucun membre en ligne

Top