Après l'échec pour le moins "frustrant" de la Coupe d'Afrique des Nations 2013 jouée en Afrique du Sud, les hommes de Rachid Taoussi sont vite passés à autre chose. Les éliminatoires du Mondial 2014 et surtout, la préparation pour la Coupe d'Afrique des Nations 2015 prévue au Maroc, constituent les principaux enjeux et échéances qui attendent les Lions de l'Atlas.

Pour mener à bien sa première mission, le sélectionneur national, Rachid Taoussi, s'appuiera sur un noyau dur de 15/18 joueurs. Puis,un petit groupe de joueurs selon l'état de forme actuel afin de récompenser les joueurs en état de grâce. Semaine après semaine,nous allons décortiquer poste par poste afin de créer une liste exhaustive de 23 joueurs.

Pour le poste de gardien, et malgré une Coupe d'Afrique satisfaisante de la part de Lamyaghri, Taoussi n'aura pas d'autres choix que de penser à l'avenir en optant pour un autre gardien, même si le capitaine du Wydad Casablanca est revenu sur sa décision d'arrêter sa carrière internationale avec la sélection. Rachid Taoussi doit penser au futur et installer un portier pour les années à venir.

Actuellement, ceux qui se détachent pour le poste de dernier rempart sont Mohamed Amsif, Anas Zniti et Yassine Bounou.

Le premier est gardien titulaire à Augsburg en Bundesliga. Malgré une saison difficile vécue avec son club allemand, le natif de Dusseldorf accumule les matchs en haut niveau, le portier marocain s'est fait une place et un nom au sein du championnat allemand. Qui plus est, il a connu la formation allemande (Schalke 04). Ce qui lui donne une légitimité pour être le dernier rempart des Lions de l'Atlas.

Anas Zniti est l'un des meilleurs gardiens de la Botola Pro, le gardien du Moghreb de Fès mérite amplement sa chance au sein de la sélection marocaine. Son explosivité sur sa ligne et ses détentes spectaculaires font de lui l'archétype du gardien que le Maroc recherche depuis plusieurs années.

Quant à Yassine Bounou, il est en pleine phase d'apprentissage dans un grand d'Europe, à l'Atlético Madrid. Malgré le fait qu'il n'évolue qu'avec la réserve du club ibérique, l'ancien wydadi doit s'installer petit à petit au sein de la sélection marocaine. Si ses choix de carrière sont judicieux et réalistes, il sera sans aucun doute un pion important des Lions de l'Atlas.

Tweet LDA

  • Tournoi Amical : PSG -:- Juventus (3h00)
  • Tournoi Amical : FC Barcelone -:- Manchester United (01:30)
  • Résumé de la large victoire des Lionceaux sur l’île Maurice (8-0)

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 360 invités et aucun membre en ligne

Top